Wednesday 28 October 2009

Concours photo : 'Gâteau d'enfance'

Here is my contribution to the photo contest launched by Isabelle from l’Oreille culinaire, Dorian et Pascale : the theme is 'Gâteau d'enfance' (=childhood's cake)

Voici ma contribution au concours de photo culinaire organisé par Isabelle de l’Oreille culinaire, Dorian et Pascale : le thème est 'Gâteau d'enfance'.
Mon gâteau d'enfance favori est en fait un gâteau salé ; le cake !
J'ai une affection toute particulière pour ce plat simple et délicieux à la fois : il est le roi du pique-nique. Et pour moi le pique-nique c'est quand même la version idéale du repas de famille car manger avec les doigts et se lever de 'table' ne posent pas de problème :)
Le cake est décilieux et on peut le décliner à l'infini en gardant les ingrédients de base et en changeant la garniture.

Voici la recette du cake aux figues, noix & chèvre, mon préféré du moment :)
4 oeufs
10 cl de bière
10 cl d'huile d'olive
220 g de farine
1 sachet de levure
3 figues confites en dés
1 buchette de chèvre
50 grammes de noix
sel et poivre
***
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter les oeufs, la bière et l'huile d'olive. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Ajouter les figues, les noix et le fromage de chèvre en dés.
Faire cuire 40 minutes au four th 7.

If you want the receipe in English or in German, please contact me, i'll be happy to send it to you.

No comments: